REZE Tennis de Table

Forum des adhérents

Créé le 19.11.15 à 21:15
Échanges divers entre adhérents
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Thierry
Posté le 28.09.16 à 17:09
Les sportifs sont de retour et le championnat 2016/2017 est lancé!
Alors, Philippe, je suis impatient de voir le challenge redémarrer afin de contempler enfin une progression de ma part, conséquente qui plus est, je vous laisse juge : +0,5
Un petit bilan de la 1ere journée pour la D2L :
2 retours de mariage moyennement frais, un grand-père qui se coince le dos dès l'échauffement et une équipe de Mouzillon accrocheuse jusqu'à 8-8 avant que l'équipe ne resserre les boulons en faisant parler l'expérience (surtout Celian, notre benjamin qui fait carton plein en simples) pour l'emporter 12-08.
Attention cependant à ne pas verser dans l'euphorie, le match de dimanche prochain contre VIEILLEVIGNE s'annonce beaucoup plus compliqué.
PHILIPPE
Posté le 02.02.16 à 23:51
Bonsoir les pongistes.
Dimanche la D0 s'est inclinée de justesse (11-9) face à Saint-Sébastien malgré l'absence de Daniel.
Pierre en B a fini invaincu. Une première pour lui à ce niveau. Au final l'équipe B fait jeu égal alors que malheureusement l'équipe A perd 6-4. Kevin n'avait pas récupéré de sa victoire au tournoi interne !!! Bertrand et votre nouveau venu n'ont pas su concrétiser une balle de match. Jean-Pierre assure un match et malgré ses déplacements légendaires gagne le double avec son préféré.
Brieuc pour son premier match en D0 est passé tout proche d'une superbe perf contre un classé 12. Il menait 2 sets à 1 et il perd seulement 11-9 au 5 ème set. Je comprends la remarque de Hugo. Brieuc a manqué à la D2 même si les suppléants n'ont pas démérité. Par contre il était le remplaçant parfait. Il a pu évoluer à un niveau supérieur et se rendre compte qu'il n'était pas ridicule. J'espère que cette première va l'aider à progresser encore plus rapidement et que les vieux croutons vont voir la relève les dépasser et prendre leur place en équipe première.
Pour le prochain match et afin de pallier l'absence de Bertrand, nous accueillerons avec plaisir un autre espoir du RTT. Par contre il faudra que celui-ci est une wild card validée par toute son équipe.
Sportez vous bien et attention à ne pas vous blesser à l'entraînement ou en vacances car l'infirmerie affiche complet. Il faudrait penser pour la saison prochaine à changer de préparateur physique!!!
NICOLAS
Posté le 01.02.16 à 19:27
Salut les rttistes!
En D3 belle victoire face à l'ennemi intime (ndlr AEPR) 15/5. Mention spéciale à Samuel en "pleine bourre" seul à faire ses 3pts en A! Prochain match qui sera plus tendu face à Bouaye: équipe ayant 2 victoires comme nous.
Bravo à toute l'équipe en attendant la suite!
Vincent
Posté le 01.02.16 à 14:53
Bien vu ce petit compte rendu.
De notre côté en D2 contre Pt St Martin, Arnaud marque le point de la victoire malgré un "dos en vrac" soit 11 - 9.
Auparavant Lionel a fait le job avec 3 victoires aussi...
En B , Nicolas Caillaud a remplacé Florent d'une manière très honorable avec 2 victoires (comme Gui Gui) alors que Vincent a marqué un petit point (triste prestation !)
C'était chaud mais nous avons gagné...
Les résultats sont plus que corrects ce we, bravo à tous
J'ai bien pris note de la remarque d'Hugo et je confirme la réponse de Thierry : c'est un sujet important sur lequel nous devons échanger rapidement.
Hugo
Posté le 31.01.16 à 17:02
Petit compte rendu du match de la D2I (contre Nantes RACC / Défaite 14-6)
 
Malgré une équipe plus que remaniée avec deux nouveaux entrants (Soline et Armel), le tout début de match est satisfaisant jusqu'à 1 partout, grâce à un très beau premier match de Armel qui l'emporte non sans avoir dû un peu batailler. Puis les choses ont commencer (donc assez rapidement) à se gâter. En effet, l'équipe adverse à alors commencé à enchaîner les victoires sans que nous ne parvenions à les arrêter jusqu'à ce que Louis et votre serviteur ne tentent de leur signifier que le match n'était pas encore plié. C'est d'ailleurs surtout Louis qui réalise un superbe match contre l'un des meilleurs du tableau A qu'il parvient à étouffer en 4 petits sets avec des échanges d'une exceptionnelle qualité et intensité. Un vrai régal à regarder. C'est alors au tour de Soline de briller en remportant un match très âprement disputé qu'elle parvient à finir sans trembler (ou alors cela ne s'est pas vu) en 5 sets. Le reste des matchs s'enchaînent sans qu'il nous soit possible de briller si ce n'est par notre résistance et notre volonté de tenter des choses même contre des adversaires pourtant plus forts que nous. Philippe accroche presque un match qu'il perd certes en 3 sets mais non sans avoir vu passer pas très loin ce qui aurait tout aussi pu devenir une victoire. Célian se trouvait un peu "dépaysé" avec sa nouvelle raquette qui l'oblige à devoir travailler un style de jeu différent du sien sans doute moins axé sur la défense. Certes la raquette ne fait pas tout et il la découvrait en même temps qu'il devait faire des matchs compliqués. Mais au vu de l'évolution positive de son jeu au fil des matchs, nul doute qu'après un peu d'entraînement il progressera encore comme il l'a toujours fait. Voilà nous finissons par nous incliner sur un 14-6 ce qui n'est pas si déméritant au vu de la feuille de match et de la différence de classement entre les joueurs. Certains repartent en ayant accompli une ou plusieurs perf. Mention spéciale à Louis (773) qui finit avec 2 victoires après avoir dégouté un 911 et un 934!!!
 
Pour finir, une pensée de Berthold Brecht résume bien notre partie de ce dimanche matin où nous nous sommes tous montrés combatifs:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
 
HH
 

 
NICOLAS
Posté le 04.01.16 à 19:52
Bonsoir et bonne année 2016 à tous! Juste une petite info pour ceux qui piaffent d'impatience: les poules du championnat masculin sont disponible depuis ce jour sur le site cdtt44; bonne lecture...
Lionel
Posté le 03.12.15 à 22:35
Bonsoir objectif pour la D3 se maintenir en D2 lors de la phase 2 en attendant la prochaine journée peut permettre à notre équipe de finir 3ème en cas de victoire sur le TTC NANTES et envisager de monter en D1 si l'équipe est au complet tout au long de la phase 2. Alors à vos raquette et have à fun
NICOLAS
Posté le 30.11.15 à 19:27
Salut tout le monde et bravo pour la montée en D2! (et aussi la victoire de la D2 chez les 1er de leur poule!)
 
Pour notre D3 ce fut très difficile: défaite 04-16. Sans regrets toutefois car Corcoué était nettement au dessus sur le papier et également sur le terrain. Je félicite cependant toute mon équipe car ils se sont battus avec acharnement et n'ont rien lâché malgré le score lourd.
Vincent
Posté le 30.11.15 à 08:44
Hello,
 
Bravo pour cette montée, j'en profite pour donner le résultat de la D2 G ; victoire 11 - 9 à Bouaye.
Philippe
Posté le 29.11.15 à 18:11
En effet, on perdait 10/9 puis égalité 10/10. Très dur en A, un peu plus facile en B.
Thierry
Posté le 29.11.15 à 18:07
10/10 aux SORINIERES, voila un match qui a du être tendu!
Thierry
Posté le 29.11.15 à 17:53
Bienvenue en D2!
Nous aussi, on reste en D2 après notre défaite à VIEILLEVIGNE (12-8).
Arnaud
Posté le 29.11.15 à 16:17
Félicitations à toute l'équipe !!!
Nous aussi on reste en D2... ;-)
Philippe
Posté le 29.11.15 à 14:55
On est en D2, on en D2, on est, on est, on est en D2..........
Vincent
Posté le 26.11.15 à 15:26
Philippe, je viens d'avoir la confirmation de la date du tournoi interne: dimanche 24 janvier 2016 (toute la journée) ainsi que la date du tournoi de belote: samedi 12 mars en soirée.
Merci de diffuser l'info
Bien à toi
 
Vincent
Posté le 20.11.15 à 08:33
Merci Philippe pour ce site plein de vie ...
Thierry
Posté le 20.11.15 à 06:56
Et voilà, c'est parti pour le forum!
N'hésitez pas, joueurs, parents, supporters, animaux de compagnie, à prendre la parole pour donner des idées ou commenter les performances du RTT ou bien tout ce qui vous passe par la tête.
A bientôt sur le forum!
Philippe
Posté le 19.11.15 à 21:16
Qui publiera le premier message sur ce forum?
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien